Depuis sa création, Binney & Smith a toujours été une société dont l’activité principale tournait autour de la couleur. Au cours du siècle dernier, l’entreprise a connu une expansion rapide, allant bien au-delà des espérances de ses fondateurs. Binney & Smith est ainsi très vite devenu le fabricant par excellence de produits de loisirs créatifs. Et ce en appliquant une technologie de pointe, en proposant des produits d’une qualité sans précédent et en garantissant un bon rapport qualité/prix pour satisfaire les attentes des consommateurs.
1885 - L’histoire commence quand les cousins Edwin Binney et C. Harold Smith reprennent l’entreprise de pigments du père d’Edwin.
1900 - L’entreprise commence à fabriquer des crayons pour ardoise dans son tout nouvel atelier d’Easton en Pennsylvanie situé à Bushkill Creek.
1903 - La première boîte de crayons de cire Crayola sort de la chaîne de production, elle est vendue 0,05$.
1904 - Crayola gagne une médaille d'or à l'exposition universelle de St Lou pour sa craie sans poussière.
1958 - Lancement de la boîte de 64 couleurs de crayons de cire Crayola avec taille-crayon intégré.
1978 - Binney & Smith entre en bourse le 19 juin à New York avec le symbole: BYS. Crayola célèbre son 75ème anniversaire et lance les feutres Crayola. Les kits de bricolage deviennent de plus en plus importants pour la société.
1984 - Crayola devient une filiale à 100% de Hallmark Cards. 1987 - Crayola lance les marqueurs lavables ainsi que les crayons de couleurs Crayola.
1996 - Le 100 milliardième crayon de cire Crayola sort de la ligne de production à Easton en Pennsylvanie. Création du parc Crayola Experience.
2007 - L’entreprise prend le nom Crayola.
2010 - Ouverture de la 1ère partie de la ferme solaire de 20 hectares sur le Campus de Forks Township, PA.
2011 - Edwin Binney entre au Hall of Fame National des inventeurs américains.
2013 - Le parc 'Crayola Experience' est totalement renouvelé avec des attractions interactives.